Golf d’Angers : 22-25 juin 2023

Maintien assuré pour l’Equipe Hommes !

Après la montée historique l’an passé sur le parcours de Cholet, l’objectif affiché pour notre Équipe Hommes cette saison était le maintien.

La première journée de stroke play s’est parfaitement déroulée, avec 3 cartes solides pour Nicolas Voisin (69), Pierre Lepetit (72), et Ludo Liégeois (75). Nicolas Migraine pour sa première participation (79), François Le Cour (79) et Julien Moller (80) ont limité la casse sur ce petit parcours technique merveilleusement préparé pour ce Championnat de France (Par 70). Classement intermédiaire : 7ème sur 16 et maintien direct en vue (Les 8 premiers jouent la montée et sécurisent leur place en 2ème division).

Malheureusement, les joueurs n’ont pas su réitérer le même niveau de jeu le second jour de stroke, avec une 10ème place finale, synonyme de Barrages pour le maintien, face à l’Equipe du Golf de Lacanau. Les scores du jour : François Le Cour (73), Pierre Lepetit (74), Nicolas Voisin (76), Nicolas Migraine (78), Julien Moller (79) et Ludovic Liégeois (85).

Pour les matchs play, la formule est de 1 double et 4 simples, il faut donc 3 victoires pour remporter le précieux sésame !

Encore une fois, l’expérience et la force de caractère de nos joueurs ont permis de rapidement prendre les devants, avec la victoire tout en maitrise du double Julien Moller / Ludovic Liégeois (5/4), puis celle de Pierre Lepetit au 17 (3/1). Le dernier point est revenu à Nicolas Voisin au 18 (2Up).

L’Equipe s’offre donc l’opportunité de rejouer à cet échelon l’année prochaine, pourquoi pas à domicile, sur notre redoutable parcours, comme en rêve notre Capitaine Vianney Dugast…