Compétitions2020-08-10T13:13:28+02:00

Compétitions au Golf de La Domangère

Consulter le calendrier des compétitions, s’inscrire en ligne, obtenir vos horaires de départ et accéder aux résultats des compétitions au Golf de La Domangère.

Actualités sur les compétitions

Découvrez ici les dernières informations diffusées par l’A.S. du Golf de la Domangère.

MID AMATEUR : L’exploit de nos joueurs

23 juin 2022|Actualités|

MID AM MESSIEURS – 15-19 juin 2022 – Golf de Cholet

L’Equipe Homme accède à la 2ème Division Nationale !!

Après une première journée mitigée (12ème sur 16), l’Equipe a terminé 6ème à l’issue de la 2ème journée de stroke play.

Julien MOLLER (sur un nuage !) a guidé l’Equipe vers le haut du tableau avec 2 cartes de 73 (+2) et 68 (-3 !!! Meilleure carte de la semaine) Le premier jour, les autres scores retenus sont de 77 pour Pierre LEPETIT, 79 pour Nicolas VOISIN, 81 pour François LE COUR GRANDMAISON et 89 pour Ludo LIEGEOIS. Le vendredi, Nicolas et Pierre enregistrent respectivement une carte de 76 et 77, Le Capitaine Vianney DUGAST joue 80, et François limite la casse avec un score de 84.

Maintien assuré avec ce classement intermédiaire !!

La canicule annoncée le samedi a obligé le comité d’épreuve à réduire les matchs du samedi à 1 double et 4 simples (au lieu de 2 doubles et 5 simples en formule complète)

En 1/4 de finale pour l’accession contre CICE-BLOSSAC (Club Rennais), le double inédit composé de Ludo et Vianney a créé la surprise en battant l’Equipe adverse pourtant supérieure sur le papier (1up) Pierre (2&1) et François (2&1) ont ramené les 2 points synonymes de victoire. Score final 3-2 pour la Domangère.

En ½ finale pour la montée, l’Equipe a affronté une deuxième Equipe Rennaise, le Golf de Rennes St Jacques, cette fois-ci en formule complète. A l’issue des 2 doubles, le score était de 1-1, avec la victoire de Julien et François (3&1), et la courte défaite de Pierre et Nicolas au 18. En simple l’après-midi, Pierre (2&1) et Julien (3&2) ont sereinement permis à l’Equipe de remporter 2 points supplémentaires. C’est finalement François (4&2), caddeyé par Yann Juguet (Futur joueur expérimenté de la Domangère) qui a ramené le point décisif avec un putt rageur de 4m pour birdie sur le trou N°16.

L’émotion était palpable après cette victoire historique qui permet à l’Equipe d’accéder pour la première fois à la 2ème Division nationale Mid Amateurs.

Le capitaine Vianney est convaincu qu’avec cet état d’esprit, et une préparation adaptée, cette équipe a les moyens de rester à ce niveau en 2023, et remercie le Club de la Domangère et l’AS pour leur soutien.

Rendez-vous en 2023 – 2ème Division, nous voilà !!

 

Un grand merci à nos partenaires

Nouveau ou historique, découvrez nos partenaires sans qui nous ne pourrions exister!

Aller en haut