Balle provisoire

2022-07-04T16:16:58+02:00

Bonjour, voici une situation de jeu : Le joueur joue un coup qu’il imagine hors limite et par précaution, il joue une balle provisoire sur le fair-play. La balle initiale n’est pas hors limite mais elle pourrait être déclarée injouable tellement le stance est impossible, seule solution jouer en gaucher pour un droitier. Est ce que le joueur peut alors déclarer sa balle injouable et jouer sa balle provisoire? Réponse d'Eric COUDRIER Si le joueur retrouve sa balle d'origine dans les limites du parcours, la balle provisoire doit être abandonnée (et ramassée bien sûr !). Si le joueur déclare sa balle d'origine [...]

Balle provisoire2022-07-04T16:16:58+02:00

Balle Hors Limite

2022-06-23T22:22:23+02:00

Question de Michel j'ai mis ma balle hors limites, si je la retrouve je peux la dropper à 2 longueurs de club avec 2 points de pénalité rejouer une balle de l'endroit d’où je l'ai tapé avec 1 point de pénalité question : est-ce que je peux choisir l'une ou l'autre des solutions? réponse d'Eric Si une balle est Hors limites, en compétition, la Règle applicable reste toujours la même : coup et distance avec un coup de pénalité. L'autre hypothèse que tu énonces fait allusion à la Règle locale E5, utilisée éventuellement en partie amicale mais pas en compétition officielle [...]

Balle Hors Limite2022-06-23T22:22:23+02:00

Taupinière

2022-06-14T07:30:20+02:00

Bonjour Si ma balle repose dans le rough sur une taupinière, puis je me dropper sans pénalité ? Réponse L‌a Taupinière est par définition un "Trou d'animal" et donc une Condition Anormale du Parcours. Si la balle repose sur la taupinière (ou si la taupinière gène le mouvement du club) et que cette taupinière est dans la zone générale du parcours (fairway ou rough), le joueur peut se dégager sans pénalité dans la zone de dégagement suivante : A partir du point de dégagement complet, dropper une balle dans la limite d'une longueur de club, sans se rapprocher du trou. Le dégagement sans [...]

Taupinière2022-06-14T07:30:20+02:00

Erreur de Balle

2022-06-14T07:33:13+02:00

Bonjour Quelle est la pénalité quand on se trompe de balle ?Et que se passe t-il si on s'en aperçoit à  la fin du trou ? R‌éponse : Bonjour, S‌i un joueur joue un coup sur une "mauvaise balle", le joueur encourt la pénalité générale : 2 coups en strokeplay ou stableford, ou trou perdu en match-play. Les coups joués sur la balle ne comptent pas mais le joueur doit obligatoirement corriger son erreur, c'est à dire retrouver sa balle d'origine et reprendre le jeu. Cela doit être fait avant de prendre le départ du trou suivant, sinon en strokeplay le [...]

Erreur de Balle2022-06-14T07:33:13+02:00

Balle sur un mauvais Green

2022-06-11T07:24:58+02:00

Question de FRANCK Je suis au départ du trou numéro 12 et mon drive termine sur le green du trou numéro 9.Comment jouer le coup suivant ? Sur le green ?Avec un dégagement gratuit ? Merci de ta réponse Réponse de notre arbitre international, Eric COUDRIER  Dans ce cas, la balle est sur un mauvais green et les Règles de golf obligent à se dégager sans pénalité dans la zone de dégagement définie comme suit : - Point de référence (on y plante un tee) : le point le plus proche de dégagement complet (qui permet d'avoir la balle et les pieds [...]

Balle sur un mauvais Green2022-06-11T07:24:58+02:00

Approche depuis le green ?

2022-06-11T07:20:04+02:00

Question de Michel : Est-ce que j'ai le droit (règle ou étiquette) de faire une approche roulé ou lobbée si ma balle repose déjà sur le green ?Je pense notamment à des greens en forme de haricot où il sera impossible putter en direction du trou. J'ai été dans cette situation en partie amicale et j'ai pris 3 puts ! Réponse de notre arbitre international, Eric COUDRIER :  Sur un green, aucune Règle ne t’impose de jouer exclusivement le putter. Tu peux donc jouer un coup avec un fer pour une approche roulée ou même un sandwedge pour faire voler ta [...]

Approche depuis le green ?2022-06-11T07:20:04+02:00
Aller en haut