je loupe mon départ du 15 à la domangère, ma balle tombe entre la zone
de départ rouge et l’eau et termine dans l’eau
si je me droppe à 2 longueurs de club je suis sur la zone départ « rouge »,
est-ce que je suis obligé de me dropper en dehors de la zone départ ou
pas (un de mes partenaires de jeu me dit que c’est dans les règles)
Bonjour Michel,
Lors du dégagement latéral à 2 clubs d’une zone à pénalité rouge, il est possible de dropper sa balle dans n’importe quelle zone du parcours. Il est donc possible de se dropper sur une zone de départ. J’ajoute aussi que si la Règle locale E3 est adoptée (autorisant à placer la balle sur les zone tondues à hauteur de fairway ou moins), il est possible aussi de placer sur une zone de départ, qui est tondue en général plus court que le fairway.
Bon golf,
Eric